Anecdote vraie provenant du marché US. (Peut affecter tout le monde et toutes les marques)
Un client confie son V250 à l'entretien. Le moteur a 1 an et 75H.
Le tech fait l'entretien et au remontage ne s'aperçoit pas qu'il a pincé le joint torique du couvercle de thermostat.
Le client utilise son moteur toute la saison et n'a jamais soulevé son capot pour vérifier l'huile ou autre chose.
Il l'apporte ensuite à l'entretien, chez un autre concess. car le sien a fermé boutique entre temps.
Catastrophe ! Le joint pincé a laissé se répandre de l'eau de mer partout dans le bloc moteur et celui-ci n'ayant jamais été rincé, les dégâts sont ENORMES, toute l'électronique, l'alternateur et la tête motrice sont bouffés par le sel !
Il revient moins cher de changer de moteur.
Impossible de prendre sous garantie, en aucune manière il ne s'agit d'un problème de moteur en lui-même => le new concess. doit annoncer à "son" client la nouvelle !
Dur dur dur......
Moralité, il est indispensable de soulever son capot de temps en temps et surtout si un entretien a été effectué récemment.
Je ne cherche pas à accabler ce mécano, car ce type de problème peut nous concerner tous !
Rien ne remplacera JAMAIS les bons soins d'une veille attentive...... (et non de la vieille tante d'yves

heu je me marre mais c'est pas cool là

)